Siguiri : un éboulement dans une mine d’or fait un mort, à Fanafanakö

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du samedi 19 août à ce dimanche 20 août 2023, un éboulement est survenu dans une mine d’or artisanale appelée (Wabiloloubé), dans le district de Fanafanakö, relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55 km de Siguiri.  Ce drame a coûté la vie à un homme. Interrogé sur les circonstances de cet événement tragique, un membre de la Croix-rouge de la localité s’est confié à notre rédaction. « Effectivement, il y a eu l’éboulement ici à Fanafanakö, faisant un un mort dans la zone minière artisanale qui s’appelle, « Wabiloloubé ». Les éboulements sontt très récurrents ici. Nous avons beaucoup travaillé pour retrouver son corps, Dieu merci le corps est extrait et nous l’avons mis à la disposition de la famille », a dit Djanko Dansoko, membre de la Croix-rouge de Doko.

La victime s’appelle Mamoudou Simagan, âgé de 32 ans, marié à une femme et père de 5 enfants.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp