Siguiri : un éboulement dans une mine d’or fait un mort, à Boukaria

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les mines d’or artisanale ne cessent d’endeuiller des familles dans la préfecture de Siguiri. Dans la soirée du jeudi 3 août 2023, dans la mine d’or de « Kami » située entre « Bouré Boukaria » et  » Bouré Kofilani « , Karifa Doumbouya âgé de 40 ans, originaire de la préfecture de Forécariah, marié et père de 4 enfants, a trouvé la mort après l’effondrement de la terre. Interrogé sur la circonstance du drame, Moussa Keita, orpailleur de son état s’est confié à notre rédaction.

« Quand nous avons été informés de l’éboulement, tout le monde s’est mobilisé jusqu’à ce qu’on a réussi à extraire son corps. C’est un accident tragique. Celui qui est décédé est notre camarade, chaque jour on travaillait ensemble jusqu’au moment de repos », a-t-il expliqué.

Après les opérations de recherche, le corps a été mis à la disposition de la famille pour l’inhumation.

Il est à rappeler qu’en l’espace de deux mois, les éboulements dans les mines d’or ont coûté la vie à une dizaine de personnes dans la préfecture de Siguiri.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp