Siguiri : Sékouba Traoré, ex-secrétaire général chargé des affaires administratives, auditionné et placé sous contrôle judiciaire 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après le jugement de l’ex-préfet de Siguiri, colonel Fodé Soumah et l’ancien directeur préfectoral des Mines ainsi que des Chinois pour dégradation de l’environnement, complicité et installation illégale des personnes étrangères sur le sol guinéen, depuis le mois de février dernier, c’est au tour des cadres préfectoraux d’être dans le collimateur de la justice.

Sékouba Traoré, actuel secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, est poursuivi pour les mêmes faits. Après avoir décerné un mandat de dépôt contre lui par le juge d’instruction du TPI de Siguiri, il a été auditionné et placé sous contrôle judiciaire la semaine dernière.

Joint au téléphone, le procureur de la République près le du tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, s’est confié à notre rédaction en ces termes : « Sékouba Traoré « Suprême  » a été entendu par le juge d’instruction. C’est un processus qui continue. Toutes les personnes qui seront citées vont comparaître devant la loi. Le secrétaire général chargé des affaires administratives a été dénoncé, donc il fallait l’entendre. Ils sont poursuivis pour participation et installation des machines Poclin dans les zones minières »

Il faut rappeler que la dégradation de l’environnement est une triste réalité dans la préfecture de Siguiri.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

+224621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp