Siguiri: Mamady Doumbouya, un jeune orpailleur assassiné par des inconnus entre Fouyénkolén et Boukaria
La montée des crimes horribles continue dans la préfecture de Siguiri en cette période de grandes pluies.
Dans la soirée du dimanche 20 août 2023, un jeune orpailleur a été assassiné par des inconnus. Le drame s’est produit entre le district de « Fouyénkolén » et de « Boukaria », ces deux districts relèvent de la sous-préfecture de Kintinia, dans les environs de 18heures 30mn.
Face à cette situation tragique, Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est exprimé sur ce crime crapuleux
«Après avoir été instruit par le procureur de Siguiri, je suis venu faire l’état des lieux. J’ai demandé un survivant qui était sur la moto avec son ami qui est décédé. Ce dernier m’a raconté exactement les faits, ils étaient deux sur la moto de marque TVS. Ils ont vu le présumé bandit, avec un PMAK, il a tiré quatres fois. Un coup en l’air, un autre sur l’avant bras de la victime, un coup sur sa moto et un dernier coup sur lypocontre droit de la victime. Directement, quand ils sont tombés, ils sont venus prendre la machine d’étectrice avec lui en laissant la moto sur place. Ils n’ont pas tiré sur moi. Après avoir tiré, mon ami a rendu l’âme sur place. Sur instruction du procureur, le corps a été remis à la disposition de la famille», a-t-il expliqué.