Siguiri : l’effondrement dans une mine d’or coûte la vie à un jeune, à Gbédégbè

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Tard dans la soirée du lundi 28 août 2023, aux environs de 18 heures 30mn, un éboulement a eu  lieu dans la mine d’or artisanale de Gbédégbè, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 65 km de Siguiri.

Interrogé sur les circonstances de ce drame, Djanko Dansoko, membre de la Croix-rouge de cette localité, a confié ceci : « c’est un éboulement d’une mine d’or qui a tué aujourd’hui un jeune homme, rien du tout. Il travaillait ici régulièrement comme les autres. Durant toute la journée, tout le monde était en train d’œuvrer. C’est aux environs de 18heures 30mn que la terre s’est effondrée. Tous les orpailleurs qui étaient présents ainsi que les membres de la Croix-rouge, se sont tous mobilisés pour extraire le corps. Dieu merci, nous avons réussi à le faire. Je lance un appel à tous les orpailleurs de Sèkè, de travailler dans la vigilance. Nous sommes en période hivernale, la terre est très humide. Celui qui est décédé, que Dieu le reçoive dans son Royaume éternel. ».

Le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation dans son village natal.

Nous apprenons que la victime s’appelle Moussa Bérété, âgé de 19 ans, célibataire sans enfant, originaire de Kansan, sous-préfecture de Sansando, préfecture de Mandiana.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp