M’mawa, la plus petite bachelière tait la polémique : « je n’ai pas affirmé que j’ai eu une bourse d’étude»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des prix spéciaux on été décernés aux élèves vivant avec un handicap à l’occasion de la journée des élites de l’école guinéenne parmi lesquels figurait M’mawa Sidibé, la jeune dame de 22 ans dans le corps d’une fillette.
Cependant, la nouvelle selon laquelle la candidate bénéficierait d’une bourse d’études pour le Canada pendant que le 1er de la république option Sciences Mathématiques avec 18,99 /20 de moyenne a pour destination le Maroc a choqué plus d’un après cette cérémonie.
Rencontrée dimanche par notre rédaction, elle dément cette information venant du ministère de l’enseignement pré universitaire et fait des précisions.
«Ainsi soit-il. Parce que c’est ce que je veux vraiment, une bourse d’études. Mais je n’ai pas affirmé que j’ai eu une bourse d’études. Donc, ceux qui sont en train de dire n’importe quoi et parlent de moi négativement là, moi, ça ne m’intéresse pas. Pour le moment, ce qui m’intéresse, c’est d’avoir une bourse d’études », déclare-t-elle.
«Pendant la fête, poursuit-elle, quand on avait félicité les lauréats, il y a aussi des personnes qui sont venues dire qu’on nous a offert des billets d’avion de notre choix [au micro, ndlr]. C’est ainsi que j’ai dit que je préfère aller au Canada. Presque les lauréats qui étaient là-bas, tout le monde avait gagné, à u’on nous a donné des billets d’avion, qu’on va bénéficier des billets d’avion pour partir dans un pays de choix, là où nous voulons aller mais pour le moment, on ne nous a pas donné.
Quand les médias sont venus me demander. J’ai dit que mon de choix c’est le Canada, chose qui ne veut pas dire que c’est une bourse d’études que j’ai eue».
Pointant un doigt accusateur sur le ministère de l’éducation d’être à la base de cette rumeur, M’mawa de préciser:
«Ceux qui ont fait le don là-bas, je n’avais pas retenu leurs noms. Mais les médias qui étaient là-bas, avec le monsieur qui parlait au micro, c’est lui qui nous avait dit que nous, qui étions arrêtés, les personnes vulnérables et autres là, qu’on doit bénéficier des billets d’avion. Nous étions quatre. Celui du brevet qui a obtenu 19 de moyenne, l’a mal voyante, l’handicapé et moi. Le projet n’est pas validé. c’est ce que je souhaite avoir,  pour le moment, rien n’est confirmé pour moi. Je n’ai pas eu d’abord une bourse d’études. Selon ce qu’ils ont dit là-bas et selon les informations, personne n’a eu d’abord une bourse d’études. Comme nous, les personnes vénérables, personne n’a reçu une bourse d’études».
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp