C’est au cours d’une activité que ce drame s’est produit dans la nuit d’hier dimanche 27 août 2023, dans le district de Zawiya, sous-préfecture de Lafou, préfecture de Lelouma. Alpha Amadou Sow âgé d’une quarantaine d’années, marié et père de quatre enfants, est tombé d’un camion dont il était parti débarquer la marchandise.
Trouvé dans la famille du défunt, ce lundi 28 août 2023, l’un des témoins du drame explique ce qui s’est passé. « Après avoir déchargé les barres de fer et les sacs de ciment, le chauffeur a jugé nécessaire d’aller un peu devant pour pouvoir tourner le véhicule. Malheureusement, la victime se s’est heurtée à un pilier et est tombée puis la mort s’en est suivie. C’est en ce moment que ceux qui étaient derrière avec elle ont signalé le chauffeur. Ce dernier, étonné, a dit que ce n’est pas possible parce que tout le monde était dans le véhicule. Mais il s’est arrêté et on a constaté effectivement que c’était le cas. Le défunt a laissé derrière lui une veuve et quatre enfants. Il était originaire de Bassara dans la préfecture de Koubia et résidait au quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé », a expliqué Mamadou Chérif Diallo.
Ne détenant aucune pièce d’identité, il a été très difficile au début pour les autorités locales de Zawiya de retrouver sa famille. Il a fallu passer par les contacts de son téléphone pour les retrouver.
Aux dernières nouvelles, Alpha Amadou Sow a rejoint sa dernière demeure ce lundi 28 août 2023, au cimetière de Daka 1, dans la commune urbaine de Labé.
Tidiane Diallo