Labé : annoncée pour ce 12 août, la réhabilitation de l’aérodrome régional de nouveau reportée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À quoi jouent les autorités de la transition ? En tout cas, cette fois-ci encore elles ont posé un lapin aux citoyens de Labé. On vous disait dans une de nos dépêches qu’après 4 mois de la pose de la première pierre pour la reconstruction de l’aérodrome de Labé, que les travaux n’ont toujours pas démarré.

Pour remettre la pendule à l’heure, il était annoncé dans un communiqué signé des autorités communales, sur instruction de la préfecture, que les travaux allaient démarrer ce samedi 12 août 2023. Mais à la surprise générale, les travaux de la réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé n’ont pas démarré encore.

D’après notre constat fait ce matin sur les lieux, aucune logistique n’avait été acheminée sur le site, comme la dernière fois tout ce qui est visible sur le site est entre autres de la boue, des excréments de vaches, des herbes et des petites plantes qui jonchent le tarmac de l’aérodrome. À cela s’ajoutent les quatre chargements d’agrégats dont deux en sable et deux en granite, récemment déchargés devant la brique posée par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou.

Trouvés sur place, trois agents de la base aérienne qui font office de vigiles nous ont confié hors micro que ces travaux ont été reportés à une date ultérieure sans donner plus de détails. Joint au téléphone, le maire de la commune urbaine de Labé et les responsables du quartier Tata 1 n’ont pas voulu s’exprimer sur le sujet. Quant au commandant de l’aérodrome régional de Labé, Mamadou Sita Bah, qui a été également joint au téléphone, il nous a confié ceci : « je ne suis pas associé aux travaux de reconstruction de l’aérodrome régional de Labé ». À défaut d’un interlocuteur pour le moment, on ignore les raisons de ce énième report des travaux de réhabilitation de ces lieux.

À rappeler que depuis l’annonce du démarrage des activités, une campagne de sensibilisation était en cours pour que les occupants des lieux déguerpissent. Même si certains se sont pliés à la décision, plusieurs citoyens refusent de quitter. À quand le démarrage réel des travaux de reconstruction de l’aérodrome de Labé, tant attendu ? C’est la question que beaucoup se posent.

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp