Kindia : la Première dame apporte assistance aux orphelins de dame Fatoumata, morte dans la chute de sa maison

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Première Dame de la République de Guinée s’est rendue ce jeudi 10 août 2023, dans la commune urbaine de Kindia.


Au nom de son époux, madame Lauriane Doumbouya a exprimé la compassion du gouvernement et du président de la transition, le Mamadi Doumbouya, à la famille de la défunte Fatoumata Karim Camara, décédée la semaine dernière lors d’un glissement de terrain au quartier Tafory Météo. Les visiteurs ont offert de vivres et non vivres aux orphelins de la victime.

C’est en compagnie d’une forte délégation que la première dame de Guinée s’est rendue au chevet des enfants laissés par la sage-femme, Fatoumata Karim Camara.
Devant plusieurs citoyens et autorités de Kindia, Mme Lauriane-Darboux Doumbouya s’est exprimée en ces termes: « C’est avec une profonde tristesse que nous sommes là pour adresser nos sincères condoléances et ma solidarité envers la famille de madame Fatoumata Camara suite à l’ultime tragédie de la chute de sa maison, ensuite les fortes pluies qui ont occasionné les inondations dans la région de Kindia la semaine dernière. D’abord permettez-moi de dire combien de fois je suis bouleversée par cette tragédie. En ce moment douloureux, nos pensées et nos prières accompagnent sa famille qui est confrontée à l’épreuve indescriptible. Nos sincères condoléances à la famille de madame Camara au nom du père de la  Nation, le chef de l’État, Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya. Il me charge de vous exhorter au rassemblement en cette période et affirmer son soutien mutuel en faisant preuve de compassion pour ceux ou celles qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle. Nous nous devons d’être à côté des victimes, c’est pourquoi j´ai tenu à rester aux côtés des orphelins de madame Camara pour marquer ma compassion et leur montrer que nous sommes et nous serons là avec eux. Nous avons la complexité de la gestion des conséquences de tel événement, cependant nous avons pu réunir les vivres et les non vivres pour les femmes et des enfants qui ont été touchés. Par ailleurs, je tiens à exprimer ma gratitude envers tous ceux qui se sont mobilisés pour rendre cette cérémonie possible ».
Présente parmi cette grande délégation de la première dame, la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables n’a pas manqué aussi de présenter ses condoléances avant de rassurer la famille de la victime.
 « Au nom du président de la République et son épouse, notre présence à Kindia est de présenter nos condoléances à toute la population de Kindia. Suite aux empêchents du président de la République, sa femme est venue comme tête de la délégation pour présenter leur compassion à la famille suite au tragique incident mortel d’une femme à Kindia. Nous nous sommes déplacés de Conakry pour Kindia pour partager ce moment de tristesse avec vous. En ce qui concerne les orphelins, nous nous occuperons d´eux. Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté de prendre soin de ces enfants. Ce que nous pouvons ajouter dans cette intervention, pendant cette saison pluvieuse, prenons soin de nos habitations, tout en coupant les gros arbres sur nos toîts pour éviter les catastrophes naturelles », ajoute-t-elle.
En service à Linsan, madame Fatoumata Karim Camara a trouvé la mort le dimanche dernier suite à un glissement de terrain pendant qu’elle dormait avec 5 de ses enfants à Yabara, un district relevant du quartier Tafory Météo, dans la commune urbaine de Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp