C’est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. C’est dans la soirée d’hier jeudi 24 août 2023, que deux jeunes garçons se sont échappés de justesse des mains de présumés kippnapeurs d’enfants du Libéria. L’acte s’est produit dans la commune urbaine de Siguiri que ces deux jeunes se seraient échappés, pour sauver leur âme.
Interrogé sur la circonstance de cette triste réalité, un des enfants a raconté sa mésaventure. « Je suis originaire du Libéria précisément dans la ville de Douwaga. Nous étions partis un matin à la rivière pour faire la lessive, c’est là-bas qu’ils sont venus nous prendre en collant ma bouche et celle de mon ami. Quand ils ont tendu l’argent, le temps pour nous de venir, ils nous ont mis dans le véhicule jusqu’à Siguiri. À la sortie, ils ont garé le véhicule en prenant des médicaments. Quand ils ont été emportés par le sommeil, mon ami et moi, nous avons grimpé l’arbre pour les observer, c’était un manguier. À leur réveil, ils nous cherchaient un peu partout, on était déjà sur l’arbre en train de suivre leur mouvement. C’est ainsi qu’on a pris la fuite. Moi personnellement, je ne veux plus me retourner au Libéria, je préfère rester à Siguiri en faisant la mécanique », a expliqué Mohamed Doumbouya, l’un des deux garçons kidnappés.
Après la scène, les présumés kippnapeurs ont pris la poudre d’escampette, les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités dans les jours à venir.
Il faut rappeler que ces deux garçons, tous âgés d’au moins 12 ans, sont bien présents à Siguiri, jusqu’à ce que leurs parents soient retrouvés.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14