Sur une durée d’exercice de janvier 2023 au 30 juin 2023, tous les Ministères ont été soumis à l’exercice d’évaluation à mi-parcours des ministres.
Lors de son compte rendu au porte-parolat du gouvernement à Kaloum, sur le sujet, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a indiqué que sur les 29 ministères, seul celui de la Défense nationale n’a pas été évalué. Une réalité qu’il justifie par la disposition de la loi 025.
« Le ministère de la Défense nationale n’est pas soumis aux mêmes dispositions légales que l’administration publique. Et cette disposition-là, c’est dans la loi 025…C’est pour ça que le ministère de la Défense n’a pas été soumis à cette évaluation», a-t-il précisé. Et d’ajouter: « après cette évaluation à mi-parcours, chaque ministère va recevoir une note où nous allons décrire les points forts, les points faibles et les recommandations. Ces recommandations sont à mettre en oeuvre avant le mois d’octobre, avant la troisième étape d’évaluation. Ces résultats également vont servir à la synergie de l’action gouvernementale. Ces résultats seront adressés au président de la République, chef de l’État. Et ces résultats serviront à la Primature pour accompagner les ministères dans l’impulsion de l’action gouvernementale au deuxième semestre», nous apprend le PM sur l’orientation de ces résultats.
Mayi Cissé
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.