L’inondation s’annonce avec ses cortèges de malheur à Faranah. Déjà, la route reliant le quartier Faranah-Koura au reste de la ville via le quartier Sirikoleny est envahie par l’eau. Les citoyens ont du mal à pratiquer cette route pour venir chercher leurs quotidiens.
Sur les lieux, les citoyens s’expriment leurs soucis. C’est le de Kaba Keita, enseignant habitant au quartier Faranah-Koura : « Dès que tu quittes la ville, tu dépasses la déviation pour venir vers le fleuve, on voit que le déblaiement n’est pas exactement fait. Il faut que ça soit bien fait. Dès que tu dépasses le pont pour aller à Faranah-Koura, on descend et on dirait que c’est ravin. Il faut que la route soit bien déblayée, bombée. Je demande au gouvernement de prendre ses dispositions pour la situation de cette route. Il s’agit de mobiliser quelques véhicules bennes pour le remblayage de cette partie. »
Aliou Barry, cconducteur de taxi-moto explique leurs difficultés : « Ce passage est envahie par l’eau. On ne peut pas passer. Quand on vient avec le passager, à un niveau d’eau, la moto s’éteint. Le client s’énerve et nous quitte sans même payer le transport. L’eau pénètre l’échappement et atteint le moteur. Nous sommes obligés d’aller dépenser au garage. Nous demandons le gouvernement de nous aider pour corriger cette situation… »
Nansira Camara, citoyenne à Faranah-Koura plaide pour la réparation de cette route : « L’eau nous a bloqué la route. On de la peine de passer par l’institut pour se rendre au centre-ville. Si les autorités nous aident à bien faire cette route, ça nous fera vraiment plaisir. Nous, nous n’avons pas de moyens pour payer le transport chaque jour pour se rendre au centre-ville. »
Lanciné Keita, depuis Faranah