Dr Ousmane Kaba (re)précise ses propos : « moi-même je suis RPG. Que tout le monde laisse les Rpgistes en paix »
Sévèrement critiqué par des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel pour une de ses sorties contre les responsables du régime déchu d’Alpha Condé, le patron du PADES, Dr Ousmane Kaba a fait machine arrière.
Dans une nouvelle vidéo, il (Dr Ousmane Kaba) a dédouané le parti RPG Arc-en-ciel et ses militants quant à leur responsabilité dans ‘’la mauvaise gestion’’ du pays.
« J’ai déjà dit à tout le monde que le RPG n’a rien à voir dans cette situation. Moi-même qui parle, je suis du RPG parce que c’est nous qui avons créé le RPG Arc-en-ciel. Laissons les Rpgistes dans la mesure où eux-mêmes ils souffrent. Tous ceux qui sont rentrés dans le RPG à commencer par moi-même, pourquoi nous y avons adhéré ? Nous sommes venus au RPG dans le but de faire avancer les choses dans notre pays. Mais l’homme propose, Dieu dispose ! Le but qui nous a amené à adhérer au RPG Arc-en-ciel et ce qui s’est passé ne sont pas les mêmes. Donc le RPG n’a aucune responsabilité dans ce qui s’est passé, que tout le monde laisse les RPgistes en paix. Ceux-ci n’ont rien fait, ce sont les grands du gouvernement qui volent l’argent. Donc enlevons le nom du RPG et ses militants dans cette histoire de vol d’argent public. C’est nous qui avons aidé le président Alpha Condé à avoir le pouvoir et nous avons tous voulu que ça se passe bien. Il a passé 11 ans au pouvoir, mais vous ne trouverez nulle part en Guinée 100 km de routes bitumées au même moment. Je mets au défi tout le monde de me dire le contraire. Même la route Conakry-Kindia qu’est la première route du pays n’a pu être goudronnée par lui (Alpha Condé). Le tronçon Kankan-Mandiana (80 km) est aussi resté inachevé. Maintenant, comparons objectivement les choses et disons-nous la vérité. Les militaires qui viennent d’arriver au pouvoir (Mamadi Doumbouya et ses hommes), ils n’ont même pas encore fait deux (2) ans de gestion. Ceux-ci (colonel Doumbouya et son gouvernement) ont fait bitumer la route de Conakry jusqu’à Mamou, soit plus de 300 kilomètres. De 2015 à 2016, 185 millions d’euros qui sont sortis à la Banque Centrale dans le but de faire la route Kankan-Kissidougou. Le contrat a été donné à une entreprise du Burkina Faso, appelée EBOMAF. Au finish, aucun kilomètre n’a été fait. Qui a vu une goutte de goudron sur ce tronçon alors que l’argent a été débloqué ? Si un tel montant du pays est débloqué et que le travail n’a pas été fait, comment peut-on appeler cela si ce n’est pas du vol ? Si ce n’est pas du vol, qui peut me donner un nom à cela ? »
Décryptage Youssouf Keita
Déchu est le nouveau mot préféré de ces minables journalistes au vocabulaire pitoyable.
Il n’y a pas de vrais journaliste dans ce pays. Nous avons des gnamakala qui se disent “journaliste.”
Nul.
Le régime du Président Alpha Condé est toujours en fonction.
Ce sont les mutins usurpateurs qui seront bientôt déchus car personne n’a voté pour ces batraciens.