On vous disait dans une de nos dépêches, que le conseil communal de Dara-Labé a été remanié le jeudi 03 août dernier. Aminata Barry qui était jusque là 1ère vice-maire a été élue, maire de cette juridiction, conformément au code des collectivités. Tout est parti du décès de l’ancien maire, le 07 juillet dernier.
Dans la foulée, Elhadj Taslima Bah, a été également promu 2ème vice-maire. Cette ancienne tête de liste de l’UFDG lors des communales de 2018, malgré sa nouvelle posture, n’a toujours pas pardonné à ses pairs la trahison dont il dit avoir été victime pendant ces échéances électorales.
« Je suis élu sur la liste de l’Ufdg, c’est moi qui ai dirigé la liste pendant les élections communales de 2018. J’avais eu sept (7) conseillers. S’il n’avait pas eu trahison dans ma liste, je serais maire de Dara. Mais Dieu, comme il a voulu ainsi, je n’ai condamné personne, je me reproche moi d’avoir porté confiance à d’autres personnes (ancien maire ndlr) qui ne méritaient pas cette confiance. Mais comme l’élection au premier cas s’est passée comme ça, Dieu voulant aussi, le maire est décédé. Comme le code des collectivités voudrait qu’il y ait une succession au sein du bureau exécutif, j’ai consenti, l’ensemble des conseillers ont voulu que je sois le 2ème vice-maire, ils m’ont élu, j’ai accepté cette élection. Aujourd’hui je me considère comme le maire de Dara-Labé. J’ai accepté cette élection à cause de mes militants, qui ont eu confiance en moi et m’ont élu comme maire, avant que les personnes auxquelles je ne devais pas avoir confiance ne me trahissent », affirme Elhadj Taslima Bah.
Poursuivant, notre interlocuteur lance une invite aux autres conseillers de sa juridiction, dorénavant de respecter leur engagement de quelque nature qu’il soit.
« Dans les conditions normales, dès que tu prends un engagement vis-à-vis d’une personne, le principe voudrait que tu respectes cet engament. Désormais tout engagement que chacun voudrait prendre il n’a qu’à bien mûrir et tenter de le respecter. C’est ce que je conseille à mes pairs », exhorte le 2ème vice-maire de Dara-Labé.
Tidiane Diallo