Coyah/La Première dame au secours des sinistrés : « nous pouvons prévenir de tels événements… »

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les actions de solidarité se multiplient en faveur des familles sinistrées de Coyah suite à l’inondation qui a endeuillé la semaine dernière. C’est dans ce cadre que la Première Dame vient d’offrir un important lot de vivres et articles divers aux dits sinistrés.

Présidant le symposium du jeune Aboubacar Kourouma, la Première Dame de la République, Laurianne Doumbouya a précisé pour la circonstance : « nous sommes reunis ici ce matin pour remettre des vivres et des articles essentiels aux femmes et enfants qui ont été victimes des terribles inondations qui ont touchés la communauté de Soumbouyah. Tout d’abord je tiens à exprimer ma solidarité, ma profonde tristesse et ma compassion à l’égard de toutes les personnes affectées par cette catastrophe naturelle. Nous sommes ici pour apporter notre soutien et notre assistance aux personnes affectées par ce sinistre. Je tiens à rappeler que nous sommes tous responsables vis à vis de nos communauté respectives et de notre pays », dira-t-elle, avant de poursuivre :

« En tant que Première Dame de la République de Guinée, il est de mon devoir et ma responsabilité d’être aux côtés de ceux qui sont dans la nécessité et agir pour aider les familles et sinistrés dans cette épreuve. Les vivres et les articles que nous remettons aujourd’hui ne sont qu’une petite partie de ce que nous espérons pouvoir offrir à ces familles… »

Plus loin, elle a fait appelle à l’aide en faveur des sinistrés en ces termes : « nous appelons tous les acteurs, qu’ils soient gouvernementaux ou issus de la société civile à se mobiliser et à faire un train de solidarité pour soutenir nos concitoyens qui ont été touchés récemment. »

Par la même occasion, elle a adressé ses condoléances aux victimes de Kindia et Coyah : « J’adresse mes sincères condoléances à la famille de Mme Fatoumata Kami Camara, touchée par la chute d’un arbre sur sa maison à Kindia et à Aboubacar Kourouma décédé à Coyah à la suite de ses événements malheureux, alors qu’il tentait de sauver des vies. Il part en martyr de notre chère Guinée. Paix à son âme. »

Elle a aussi touché du doigt des constructions anarchiques en bordure des bars de mer et fleuves : « J’exhorte les structures chargées de l’aménagement et l’installation des citoyens à réfléchir à la manière. Nous pouvons prévenir de tels événements à l’avenir. Cela nécessite une conjugaison des efforts de tous les acteurs pour une planification urbaine adéquate », dira-t-elle.

A rappeler que la Première Dame était accompagnée à ce symposium par huit ( 8)  ministres et le gouverneur de la région de Kindia.

Kalidou Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. Sylla dit

    Cette prostituée française n’est pas notre Première Dame en Guinée 🇬🇳.

    Cette femme est une espionne de la france 🇫🇷.
    Que Dieu maudisse ce minable putshiste et le fasse chuter brutalement.

  2. Sylla dit

    Dégage de notre pays.

    Retourne dans ta france pauvre maudite sale espionne.
    Les français seront chassés partout en Afrique.

  3. Sylla dit

    On a une armée de faux soldats.

    Comment une vraie armée peut permettre à un mercenaire comme cet ignoble assassin de doumbouya de faire la Loi en Guinée 🇬🇳??

    On n’a vraiment pas d’armée en Guinée .

  4. Sylla dit

    Tu es première prostituée.

    Toi tu ne peux en aucun cas être notre 1ere Dame en Guinée 🇬🇳.

    Sale putaine de chienne de blanche française. Toutes les françaises sont des prostituées.

  5. Sylla dit

    Quand l’armée fera le contrecoup sanglant à ce mercenaire de doumbouya ,n’épargnez pas cette pétasse française. Une prostituée comme seule la france sait en fabriquer.

    Il faut la faire regretter d’avoir mis as gueule dans les affaires de notre pays.
    Vive l’Armée Guinéenne.
    Vive le Président Alpha Condé,le Président de la Guinée 🇬🇳.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp