Bouré-Balato (Siguiri) : 450 bâtiments endommagés et 745 familles touchées par l’inondation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des dégâts matériels ont été enregistrés après une forte pluie dans la préfecture de Siguiri. À Bouré-Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 20 km de Siguiri, la plupart des citoyens ont passé la nuit dehors après le passage de l’eau.  Les populations de cette localité sont entre la peur et la tristesse.

Interrogé dans la matinée de ce samedi 13 août 2023, le président de district de Bouré-Balato, Solo Camara s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes dans une profonde tristesse suite aux conséquences de la pluie. Depuis que Balato a été fondé, on n’a jamais assisté à une telle catastrophe. Ici, plus de 457 bâtiments détruisent, 745 familles touchées par l’inondation. Nos biens, les nourritures les sommes d’argent, l’or, tout est parti. Nous demandons le président de la République qu’est le père de la nation de nous aider. Sinon on ne sait pas que faire », expliqué.

Dans la même logique, une sinistrée s’est confiée à notre rédaction : « Je suis une veuve, mon mari est décédé en laissant 12 enfants avec moi. Tous les biens que je possède sont détruits par l’eau. Même ma nourriture d’aujourd’hui, je ne l’ai pas. Je demande au président Doumbouya de nous donner de la nourriture. Même nos habits, lits, or, maisons tout est submergés », explique Tenin Keita en larmes.

A noter qu’en l’espace de trois jours, la pluie a coûté la vie à trois (3) personnes dans la préfecture de Siguiri.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp