Accueil triomphal pour Cheikh Oumar Touré à Conakry : « c’est une expression de la compétence »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après son sacre à la 63 ème édition du concours international de mémorisation du Saint Coran tenu à Kouala Lumpur, en Malaisie du 19 au 24 août dernier,
Cheikh Oumar Touré, a été accueilli cet après-midi de ce mercredi 30 août à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry avec tous les honneurs.


Dans le parking de l’aéroport, les citoyens guinéens se sont fortement mobilisés, prononçant les paroles de l’islam (Allahou Akbar) Dieu est grand.
Present à cette cérémonie de réception
Elhadj Karamo Diawara, ministre secrétaire général des Affaires religieuses (SGAR) a au nom des autorités de la transition et du peuple de Guinée exprimé tous les honneurs qu’il faut à l’endroit du lauréat qui s’est distingué avec 98,63% de moyenne.
« Nous sommes venus exprimer au nom de tout le peuple de Guinée toutes nos gratitudes, nos remerciements et notre entière satisfaction pour le prix qu’il vient de remporter », s’est-il réjoui le chef des religieux.
Poursuivant, Elhadj Diawara de rappeler en présence du premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, des associations religieuses : « cette compétition malaisienne fait partie des plus veilles compétitions au monde. Donc ce n’est pas seulement un certificat symbolique mais c’est une expression de la compétence, du professionnalisme et de la capacité intellectuelle de cet homme, qui est un Guinéen. Donc le président m’a chargé avec l’accompagnement des tous les chefs religieux et le ministre d’Etat de la défense Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin) et l’ensemble des associations religieuses, pour venir l’accueillir et exprimer toute sa haute gratitude et ses remerciements à son endroit ».
Dans une cacophonie indescriptible, le lauréat qui est apparu avec une écharpe aux couleurs du drapeau guinéen a en peu de mots remercié ses parents qui l’ont, dit-il, bien élevé et l’avoir inscrit à l’école ainsi que ses encadreurs et autres enseignements..
Au delà de grandiose réception, une cérémonie spéciale sera organisée dans les heures où les jours à venir pour exprimer tout ce qu’il faut à son égard, nous apprend-on.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp