Renonciation de Macky Sall: «qu’il ne profite pas pour faire des règlements de comptes à Sonko» (ADC-BOC)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs mois de vives tensions au Sénégal contre la volonté manifeste de Macky Sall de briguer un troisième mandat, la surprise a été immense de savoir qu’il ne sera pas candidat en février 2024.
Ce lundi 04 Juillet, le président Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC estime que cet acte du président actuel du Sénégal est une assurance vis-à-vis de la démocratie qui s’inscrit dans les annales de l’histoire et surtout un acte à saluer.
«On peut dire aujourd’hui que Macki Sall a été fort puisqu’il a vu qu’aller dans le sens de briguer un 3e mandat, c’est un chaos qui ne dit pas son nom et c’est pourquoi d’ailleurs il a fait cette déclaration selon laquelle il ne fera pas un 3e mandat et le rêve des adversaires de Macky Sall s’est transformé en cauchemar, il est rentré dans l’histoire. Il faut le féliciter, il faut l’encourager et il faut l’accompagner dans la procédure qui est en cours au Sénégal par rapport aux futures élections», s’est prononcé Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC-BOC sur la situation socio-politique de son pays voisin.
Plus loin, il craint une volonté de vengeance du président actuel sénégalais à l’endroit de son principal rival Ousmane Sonko condamné il y a peu.
«Je demanderais au camp de Sonko de mettre la balle à terre face à tout ce qui est en cours, à Macky de ne pas faire de règlements de comptes du côté devant Sonko qui a été condamné pour viol sans application de la sentence jusque là. Il ne faut pas qu’il y renonce sous prétexte de faire du mal a Sonko. Nous, on pense qu’il faut le (Sonko) laisser évoluer au Sénégal puisque la plainte qui a conduit à son arrestation est différente de celle pour laquelle il a été condamné. Macky a été puissant, il est rentré dans l’histoire. Il faut qu’il reste dans l’histoire. Il ne faut pas que ses manoeuvres entraînent encore d’autres dispositions non souhaitables».
Dans les jours à venir, reste à savoir si cette renonciation n’ouvrira pas de nouveau la porte à la  condamnation d’Ousmane Sonko.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp