Léro (Siguiri) : un jeune homme trouve la mort par noyade

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Recherché depuis mardi, le corps de Mamadou Alpha Diallo âgé de 22 ans originaire de Labé, orpailleur de profession, a été retrouvé dans la soirée du mardi 25 juillet 2023 dans une mine d’or artisanale appelé ‘’5 MILLE’’, dans les environs de 17 heures.

L’acte s’est produit à Léro, un district relevant de la sous-préfecture de siguirini, située à 150 km de la préfecture de Siguiri. « J’ai été informé par le procureur de Siguiri qu’un corps sans vie est découvert à Léro. J’ai formé une équipe composée de médecins et gendarmes pour voir l’état des lieux. C’est dans la mine d’or de 5 milles où le jeune homme est mort. Il y a un grand trou à l’intérieur de cette zone, les gens se servent de leurs cordes pour descendre. A son tour de descendre, la corde s’est coupée et finalement il a trouvé la mort. Après notre visite médicale, il n’avait aucune trace sur son corps, ni aucune fracture. Donc cette mort est naturelle, probablement par suite d’une noyade », explique Abdoul Bachirou, médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Aux dernières nouvelles, la victime a rejoint sa dernière demeure dans le grand cimetière de Léro

Nouhan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp