L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a dit mercredi avoir appris avec « un profond regret » la décision de la République de Guinée de suspendre sa participation au sein de l’Organisation.
« Nous avons appris, avec un profond regret, la décision des Hautes autorités de la République de #Guinée de suspendre leur participation à l’OMVS », indique la Cellule de communication de l’OMS. Ajoutant que « l’Organisation s’attèlera, en relation avec ses Hautes instances, à trouver les solutions appropriées aux raisons évoquées ».
« L’OMVS continuera à contribuer au développement économique et social du bassin du Fleuve Sénégal conformément aux objectifs pour lesquels elle a été créée », promet l’organisation qui réunit la Guinée, le Sénégal, le Mali et la Mauritanie.
Les autorités guinéennes avaient motivé leur décision par le retard considérable dans le financement du barrage hydroélectrique de Koukoutamba, dans Tougué (région de Labé) et la sous-représentativité au sein des instances de décision de l’OMVS.
Ousmane Camara