La Guinée suspend sa participation à l’OMVS : l’Organisation parle de « profond regret »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a dit mercredi avoir appris avec « un profond regret » la décision de la République de Guinée de suspendre sa participation au sein de l’Organisation.

« Nous avons appris, avec un profond regret, la décision des Hautes autorités de la République de #Guinée de suspendre leur participation à l’OMVS », indique la Cellule de communication de l’OMS. Ajoutant que « l’Organisation s’attèlera, en relation avec ses Hautes instances, à trouver les solutions appropriées aux raisons évoquées ».

« L’OMVS continuera à contribuer au développement économique et social du bassin du Fleuve Sénégal conformément aux objectifs pour lesquels elle a été créée », promet l’organisation qui réunit la Guinée, le Sénégal, le Mali et la Mauritanie.

Les autorités guinéennes avaient motivé leur décision par le retard considérable dans le financement du barrage hydroélectrique de Koukoutamba, dans Tougué (région de Labé) et la sous-représentativité au sein des instances de décision de l’OMVS.
Ousmane Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp