Cet acte macabre a eu lieu ce jeudi 13 juillet juste après la prière de 20 heures au quartier Thierno Djibia, précisément à Kôtômômôya.
Des bandits armés ont tué par balle un boutiquier avant de prendre la fuite. Les citoyens décidés comme jamais ont réussi à mettre la main sur l’un des bandits qui a été brûlé vif au carrefour Mangoyah.
Selon les propos recueillis sur les lieux de l’attaque, la victime, du nom de Thierno Amadou Barry, enseignant contractuel, marié et père de 6 enfants, a été assassiné devant sa boutique par des bandits armés.
Interrogé, Abdoulaye Camara, un témoin de la scène explique : « la victime était en train de fermer sa boutique après la prière de 20 heures quand le courant est partit, 3 personnes sont venues sur la moto et ont ouvert le feu sur lui avant de prendre la fuite. Après nous l’avons pris pour l’envoyer à l’hôpital mais malheureusement, il n’a pas survécu »
Ces bandits au nombre de 3 ont été poursuivis et finalement l’un d’entre eux a été arrêté par les citoyens en colère. Il a été battu avant d’être brûlé vif, a ajouté le chef animateur du quartier Thierno Djibia.
»C’est vrai le jeune est décédé dans cette attaque. C’est un des 3 bandits qui détenait l’arme, donc dès qu’ils sont descendus sur la moto, lui il a engagé le fusil et tiré à bout portant et Thierno Mamadou Barry, le boutiquier est mort sur le coup. Son corps est maintenant à l’hôpital régional. Les jeunes en colère ont mis la main sur un des 3 bandits. Ils l’ont bastonné avant de le brûler vif, les 2 autres on eu la vie sauve grâce à leurs pieds. Mais même le 3eme-là , j’ai tout fait pour empêcher sa mort mais la population était trop forte », ajoute-t-il
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10