Foniké lève le voile sur les nouveaux amis de Doumbouya : « sous Alpha Condé, Mory Condé avait déjà récupéré le siège du FNDC pour… »

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au sein de la société civile guinéenne, les gros secrets ne sont plus gardés depuis maintenant plusieurs mois. Des amis d’hier devenus des adversaires aujourd’hui se crêpent les chignons et mettent les dessous dehors.

Dans un message qu’il a envoyé à Mediaguinee, le coordinateur national du Front national pour La Défense de la constitution (FNDC) Oumar Sylla « Foniké Menguè » a sorti du tiroir certaines confidences. Il révèle que les nouveaux amis du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya dont le ministre Mory Condé ont le comportement du caméléon.

« C’est une vérité constante lorsque je dis que nous avons aimé et continuons à aimer la réussite de ce monsieur pour sa prise de responsabilité le 5 septembre en cette transition mieux que cette ra*… de change-couleur de Gaoual, Dansa, Mory, Charles…Parce quand on résistait en prison à l’époque à l’oppression du professeur Alpha Condé, l’histoire retient que Ousmane Gaoual avait déjà négocié avec le gouvernement d’Alpha Condé pour sa libération; Mory Condé avait déjà récupéré le siège du FNDC situé à l’époque à Kakimbo pour en faire le siège de son ONG AGIL; Dansa Kourouma avait déjà validé le 3eme mandat d’Alpha Condé en disant que c’était un fait qui était derrière nous et plus révoltant encore, il paraît qu’il avait même bénéficié des tout derniers décrets de professeur y compris Charles Wright qui s’était finalement résigné et accommodé avec son nouveau poste à Dubréka….Ce sont gens-là qui veulent faire savoir au Colonel Doumbouya qu’ils sont ses amis et que nous autres qui demandons le retour à l’ordre constitutionnel, ses ennemis. Comme Colonel Doumbouya lui-même se laisse aveugler par des montagnes de mensonges de fabrication Morycondéenne et Ousmane Gaoual-éenne voire même Charlewrightéenne et je ne sais qui encore…il n’a qu’à continuer à les suivre. En tout cas, à ce que je sache, un aveugle ne peut pas montrer le chemin à un autre aveugle. Ils tomberont tous dans le trou », dit M. Sylla devenu farouche opposant à la junte au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.

Mayi

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Sylla dit

    Un minable loubard à la solde de l’ufdg.
    Il ne crée ni emploi ni ne fait la promotion des valeurs civiques.
    Le loubardisme ne nourrit pas son homme.

  2. momo dit

    ET vous Sylla aucune conviction.
    Vous allez à la mangeoire comme toto aux latrines.
    Tout gouvernement qui vient vous rampez tel un serpent.
    Vous voulez détourner l’objectif initial du cinq septembre, c’est-à-dire un retour à l’ordre constitutionnel.
    Nous on se moque des politiques, nous souhaitons une transition apaisée vers la Démocratie point barre.
    C’est ce qui est mieux pour les Guinéens et la Guinée.
    Bande de démagogue lèche botte.
    Très bien que votre professeur en carton soit balayé.
    Doumbouya suivra la même pente s’il se laisse bouffer par votre genre : les opportunistes de la « République », ces vautours tapis dans l’ombre prêts à tous pour leurs sordides intérêts personnels.
    Paul Moussa avait croqué la pomme d’alpha condé, aujourd’hui il le regrette amèrement.
    Quiconque trahi, sera trahi.
    Si vous trahissez un Peuple devenu misérable vous le serez aussi. C’est tout simplement mathématique, c’est la Guinée.
    Wa Salam.

  3. Sylla dit

    Alpha Condé,notre Professeur en carton,reviendra bientôt. Wait and see.

    Ce loubard de woulé mènguè,manipulé par l’ufdg ethnocentriste,n’est qu’un piètre pantin.

  4. Sylla dit

    Toi Momo tu n’ es qu’un minable menteur.

    Tu me connais d’où pour me dire que je vais à la mangeoire??
    Dieu hait le menteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp