Faranah : Famörö Touré, chauffeur de grue, poignardé par Oumar Diawara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme annoncé dans le précédent article,  un père de famille, Famörö Touré, a été tué dans la nuit de dimanche à lundi à Sandenia par Oumar Diawara à cause d’une fille venue de la Sierra Leone.

Rencontré dans la famille mortuaire, Ousmane Sanoh,  tuteur de la victime parle des circonstances de cet acte criminel. « Aux environs de 1 heure du matin, mon ami m’a appelé qu’on l’a informé que Famörö s’est bagarré avec quelqu’un et qui l’a poignardé avant de lui donner la mort. Je lui ai demandé la cause mais il m’a fait savoir que qu’ils se sont battus à cause d’une fille mais que la fille en question est dans les mains des gendarmes. Je me suis rendu à la gendarmerie puis chez la victime. Sur le lieu j’ai vu que la victime était couchée dans sang. Il a été poignardé trois fois. Les premières personnes soupçonnées ont été  mises aux arrêts. Puis nous nous sommes rendus chez le père du bourreau. Là on a trouvé que Oumar s’était déjà battu avec son père dans la soirée du dimanche. Son père a été arrêté par les gendarmes et conduit à la gendarmerie. Celui-ci a appelé partout pour faire passer l’information. « 

Poursuivant, Ousmane Sanoh parle des circonstances dans lesquelles Oumar Diawara a été  arrêté. « Il avait pris la direction de Mamou. Arrivé dans le village Gninantamba, une des connaissances de son père l’a vu qui , à son tour a informé son père. Informée, une équipe de gendarmes s’est rendue sur les lieux. Quand il a vu les gendarmes, il a voulu s’échapper mais finalement il a été mis aux arrêts avant de l’envoyer à Sandenia. Interrogé, il a a reconnu  sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Il soutient qu’il a été informé par l’un de ses amis que sa copine se trouvait dans la chambre avec Famörö Touré d’où le motif de sa réaction ».

En larmes, le père de la victime demande justice : « Mon fils était tout pour moi. Si aujourd’hui quelqu’un d’autre a mis fin à la vie de celui-ci, je demande justice et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur. Je m’en remets à Dieu », a laissé entendre Dansa Touré.

Lanciné Keita depuis Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp