Les débats dans l’affaire de détournement de deniers publics qui oppose le ministère public à l’ancien ministre des Postes et télécommunications et ancien ministre de l’Environnement du régime déchu, Oyé Guilavogui se sont poursuivis ce mercredi 12 juillet 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d’être renvoyés au 19 juillet prochain pour la commission d’office d’avocats pour la défense du prévenu.
Oyé Guilavogui dont les avocats se sont retirés de la procédure est poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics concernant sa gestion lors de son passage à la tête des Ministères des Postes et télécommunications, Transports et Environnement sous le régime Alpha Condé.
A cette audience de ce mercredi, le procureur Moustapha Mariama Diallo a demandé à la Cour de renvoyer l’affaire en attendant que le barreau apporte une réponse à la demande de la Cour par rapport à la commission d’office d’avocats pour la défense de Oyé Guilavogui.
Une sollicitation du parquet spécial qu’a partagé le représentant de l’agent judiciaire de l’état en la personne de Me Amadou Baben Camara.
C’est après avoir entendu ces différentes parties au procès que le président Alhassane Mabinty Camara a renvoyé l’affaire au 19 juillet prochain pour la suite de la commission d’office pour la défense du prévenu.
A préciser que c’est depuis le 06 Avril 2022 qu’Oye Guilavogui est en détention à la maison centrale de Conakry.
Elisa Camara
+224654957322