Dédié pour la lutte contre le racisme, le match amical qui a apposé le Syli national au Brésil s’est soldé par une défaite de l’équipe guinéenne.
Naby Keïta et ses coéquipiers se sont inclinés face aux brésiliens sur le score de 4-1, cette nuit au stade Cornellà El Prat de Barcelone.
Il n’y a pas eu de miracle pour les hommes de Kaba Diawara. L’on pourrait même dire qu’ils ont pu limiter la casse.
Après avoir résisté à Vinicius Junior et ses coéquipiers dans le premier quart d’heure, le Syli national a concédé l’ouverture à la 27ème minute par Joelinton. Trois plus tard, Rodrygo double la mise pour la seleção brésilienne, à la 30ème minute.
Après avoir encaissé deux buts en l’espace de trois minutes, Serhou Guirassy parvient à reduire l’écart à quelques minutes de la pause en inscrivant un but de la tête suite un centre de Issiaga Sylla.
A la mi-temps, la Guinée n’était menée que par un but d’écart, à la grande surprise générale.
Au retour des vestiaires, le Brésil reprend l’avantage grâce au but inscrit à la 47ème minute par le défenseur du Real Madrid, Eder Militão.
Après l’heure de jeu, Kaba Diawara effectue quelques changements pour redynamiser son attaque avec les entrées en jeu de José Kanté à la place du buteur S. Guirassy, de Yadaly Diaby pour suppléer F. Kamano mais en vain.
Les entrées en jeu dans les derniers instants du match de Morlaye Sylla, Seydouba Cissé et de Mohamed Camara n’ont pu éviter à la Guinée la défaite puisqu’à deux minutes de la fin de la rencontre, Vinicius Junior scelle la victoire des siens en inscrivant le quatrième but, à la 88ème minute.
Le Syli national s’est finalement incliné sur le score de 4-1 contre le Brésil qui a évolué en première période en maillot noir, en signe de lutte contre le racisme dans le football.
MBS