La légende continue. Le Hafia FC a mis fin à la suprématie du Horoya AC. Le club du richissime homme d’affaires guinéen Kerfalla Camara, plus connu sous le nom de KPC vient d’être sacré champion de la Ligue 1 Guicopres.
Les vert et blanc ont battu ce dimanche 18 juin lors de la 26ème et ultime journée du championnat, Flamme Olympique sur le score de 3-1, au stade Petit Sory de Nongo.
Après un début de championnat difficile (4 points après cinq journées), le triple champion d’Afrique s’est repris suite à la nomination de C. Jagiello au poste d’entraineur principal du club.
Sous son commandement, le Hafia FC a repris le poil de la bête et a engrangé des points. En 15 rencontres, le désormais champion de Guinée a enregistré neuf victoires, trois nuls et trois défaites. Des résultats qui ont au Babata d’occuper la première place du championnat avec 34 points, à la 19ème journée du championnat.
Depuis, le Club de KPC et le Horoya AC étaient au coude-à-coude lors des dernières journées de la Ligue 1 Guicopres.
La semaine dernière, le Hafia FC recevait le Horoya AC dans un match crucial pour le titre mais le match nul 1-1 entre les deux équipes a retardé le sacre du triple champion d’Afrique.
Le Hafia FC a fini par toucher au but ce dimanche en s’imposant devant Flamme Olympique sur le score de 2-1. Une victoire qui permet au club d’être sacré Champion de Guinée, 38 ans après son dernier titre.
MBS
[…] Ligue1 Guicopres : le Hafia FC sacré champion de Guinée, 38 ans après son dernier titre est apparu en premier sur […]