Fille portée disparue à la veille de son mariage: « elle ne m’a jamais dit qu’elle ne voulait pas de ce mariage » (mère)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il s’agit de Fatoumata Diallo qui serait âgée de 17 ans et quelques mois,dont le mariage serait prévu le dimanche, dans son village à Kola situé à Télimélé. Elle serait  en classe de 8ème année.
Ayant appris cette nouvelle, notre rédaction est allée ce lundi 26 juin,à la rencontre de sa génitrice qui est  à la T6, non loin de la station. Là-bas, c’est une mère affligée et désespérée que nous avons trouvée assise sur une chaise en train de pleurer sa fille, sans même savoir si elle vit ou pas. Interrogée sur les circonstances de la disparition de sa fille, Halimatou Diallo, en larmes, a d’abord indiqué, qu’elle n’a que deux enfants, un garçon et cette fille disparue. Selon elle, elle l’a perdue de vue depuis le 12 juin alors que celle-ci était partie chercher de l’argent que son fiancé lui aurait envoyé, chez un membre de la famille de l’homme en question.
« C’est mon unique  fille que j’ai pu avoir, puisque je n’ai fait que deux enfants, un garçon et une fille. Le lundi 12 juin 2023, je l’ai laissée ici à la maison, je suis allée au marché de Sonfonia pour vendre. Après, elle m’a rejointe là-bas. Elle m’a dit qu’elle partait à Cosa pour récupérer l’argent que son fiancé lui a envoyé depuis la Côte d’Ivoire. Quand elle est partie, elle a duré, c’est ainsi je l’ai appelé pour lui demander si elle a récupéré son argent. Elle m’a dit oui. Je lui ai dit de rentrer alors à la maison. Mais je suis encore restée longtemps sans la voir, j’ai appelé là où elle est partie pour récupérer l’argent. J’ai demandé à ceux-ci si elle a quitté là-bas, ils m’ont dit qu’elle n’est même pas arrivée là-bas. Je l’ai rappelée, elle m’a dit qu’elle était derrière la cour des gens et qu’elle revenait à la maison. Quand j’ai insisté avec les appels, elle ne prenait plus,c’est comme ci elle avait compris que j’ai parlé avec les gens là. Et depuis là, elle n’est pas revenue. On l’a cherchée partout ,on ne l’a pas trouvée, on est allé chez ses amies, elle n’y était pas. Elle reste introuvable.  On est inquiet », a expliqué cette maman en larmes. Avant de dire que sa fille était consentante et qu’elle n’a jamais été forcée pour ce mariage. « Elle n’a pas été forcée pour ce mariage. Il y a beaucoup de personnes qui voulaient d’elle en mariage, et pour ce cas, tout le monde était d’accord. Personnellement, elle et moi, nous avons eu à en parler, elle ne m’a jamais fait savoir qu’elle ne voulait pas de cet homme. Elle n’a pas l’habitude de sortir pour durer longtemps, elle ne veille même pas dehors. Et elle n’a pas de groupe d’amis. Si elle vit,elle n’a qu’à revenir, aujourd’hui je la préfère à ce mariage, je ne vais jamais la forcer à épouser le monsieur si elle ne veut pas. Et même si elle me le disait avant, je n’allais pas l’obliger d’aller. Et si elle n’est plus en vie, je donne à Dieu. Actuellement, ses oncles  sont en train de faire des démarches au niveau de la gendarmerie et de la police pour voir si on peut la retrouver ».
Le seul souhait de cette mère aujourd’hui, est de retrouver sa fille saine et sauve. Donc toute bonne personne qui retrouverait cette jeune fille est priée de l’emmener jusqu’à ses parents ou contacter la presse s’il le faut.
Christine Finda Kamano 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp