Faranah : civils et hommes en uniforme se déploient pour assainir la ville

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les opérations d’assainissement initiées par le président de la transition guinéenne permettent de rendre les villes guinéennes propres. Ce samedi 3 juin 2023, civils et hommes en uniforme de Faranah sont massivement descendus au centre-ville pour rendre la ville propre.

Sur les lieux, l’officier adjoint du bataillon autonome de Faranah lieutenant-colonel Alpha Nabé a souligné : « Population et hommes en uniforme doivent travailler ensemble. Faranah ne peut se développer que quand il y a l’entente entre la population et les hommes en uniforme. Le CNRD a tout fait pour la pérennisation de ces activités. Il faut que la population s’investisse massivement du côté des hommes pour mener ces opérations.  Les opérations que nous menons ensemble, créés de de l’harmonie entre nous. »

Dans son intervention, le chef de quartier Sirikoleny 1, Daouda Kouyaté demande les autorités de la transition de leur doter de matériels de travail : « Depuis le début de ce programme, nous mobilisons nos citoyens pour participer à ces travaux mais nous souffrons énormément de manque de matériels. Nous demandons au gouvernement de nous doter des moyens nécessaires (Camion benne, pioches, pelles et râteau) pour faciliter l’accumulation et le transport des déchets. »

Au nom de l’association des tailleurs de Faranah, maitre Moussa Mara a laissé entendre : « Le motif de notre participation à cette activité est la consolidation de la paix et le respect du contenu du programme donné par colonel Mamadi Doumbouya. Nous profitons pour dire au président et son gouvernement que les tailleurs de Faranah vivent dans une condition difficile. Malgré l’accroissement de l’effectif des tailleurs, Faranah n’a pas un centre de formation des tailleurs. Nous demandons le gouvernement de nous aider à avoir un centre de formation des tailleurs de la place. »

Malgré de fines pluies qui se sont abattues sur la capitale de Sankaran, hommes en uniforme et civils ont nettement assaini le trajet allant du commissariat central jusqu’au rond-point Tonkolonko.

Lanciné Keita depuis Faranah

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp