Aly Touré, proc’ spécial de la Crief : « Kassory ne veut pas comparaître, c’est de la mauvaise foi »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

De nouveau attendu, ce lundi 19 juin 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), l’ancien Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a brillé par son absence. Ce qui a amené le juge à renvoyer l’affaire au 26 juin prochain toujours pour sa comparution et celle de son médecin traitant.
À l’audience du jour, interpellé par la cour sur cette absence répétée de l’ancien patron du Palais de la Colombe et de son médecin traitant, le procureur spécial, Aly Touré, a déclaré que les gardes pénitentiaires se sont bel et bien rendus à la clinique Pasteur où le prévenu est hospitalisé, mais qu’ils n’ont pas eu accès. Rappelant à la cour que Dr Kassory Fofana refuse de comparaître.
« Il ne veut pas comparaître, c’est de la mauvaise foi. Puisqu’il ne veut pas comparaître, la loi vous permet de le juger même s’il est absent », a fait savoir, Aly Touré à la cour. Affirmant qu’avant l’ouverture du procès, le prévenu avait fait un écrit où il a dit qu’il n’allait pas accepter d’être jugé, lui et ses co-accusés. Donc, selon lui, c’est cette décision que Kassory est en train de mettre à exécution.
Cette argumentation du procureur spécial a été soutenue par les représentants de l’Agent judiciaire de l’Etat, à leur tête Me Amadou Baben Camara.
Quant à la défense de Dr Kassory, par la voix de Me Dinah Sampil, elle a soutenu que son client est réellement malade. Indiquant qu’en ce qui concerne le médecin traitant de leur client, il n’a jamais reçu une décision de comparution de la part du parquet spécial.
C’est ainsi que le président Francis Kova Zoumanigui a clos tous les débats et a renvoyé l’affaire au 26 juin prochain pour la comparution de Dr Kassory et de son médecin traitant.
Elisa Camara 
 
+22465957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. […] Aly Touré, proc’ spécial de la Crief : « Kassory ne veut pas comparaître, c’est de … est apparu en premier sur […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp