Aïd al-Adha à Koloma: « la viande de l’immolation ne peut être commercialisée » (imam Ahmad Diallo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les musulmans de Guinée ont célébré ce mercredi 28 juin 2023, l’Aïd-Al-Kebir ou la fête des  « moutons » .
 À la mosquée Turque de Koloma, dans la commune de Ratoma, ils étaient des centaines de personnes à rallier le lieu de culte pour la prière.
Le sermon du 2ème imam Ahmad Diallo a porté essentiellement sur les bonnes gestions en islam et  la paix et le développement de la Guinée.
Il en a également profité pour rappeler aux uns et aux autres de craindre Dieu et de faire la prière car,  » la prière, dit-il, est une manière de grandir l’islam, de nous mettre tous ensemble. L’islam nous enseigne que tout les musulmans sont d’une même famille. Une famille liée par le sang d’un côté et de l’autre côté par l’islam mais nous sommes une famille par l’appartenance de notre terre ».
Poursuivant, le 2ème imam de préciser qu’après la prière la chose qui doit suivre c’est l’immolation en fonction de nos moyens.
« La viande ne peut pas être commercialisée. Tout ce qu’on peut faire de la viande, c’est de manger, la partager avec nos familles, nos proches et les nécessiteux. Ceci fait partie des recommandations du prophète paix et salut sur lui. Et l’immolation doit se faire pendant 3 jours, à savoir le jour de la fête, le lendemain et le sur lendemain, pour ceux qui ont les moyens de le faire », a-t-il rappelé.
Pour finir, l’imam Ahmad Diallo a dans son sermon demandé aux Guinéens de prôner la paix.
« Pour la bonne marche de notre pays et son développement, la seule chose qui pourra nous aider c’est d’être uni comme un seul homme. Chacun en ce qui le concerne doit savoir que la seule chose qui demeure ce sont nos bonnes œuvres puisque même après notre mort les gens ne parleront que de nos bonnes œuvres. Nous demandons à tout le monde, à nos responsables partout où ils se trouvent de prôner la paix et travailler pour l’intérêt et le développement de la Guinée ».
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp