Abdoulaye Frédéric, fils de Hadja Rabiatou : « sa disparition va beaucoup nous affecter »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Première femme africaine à accéder à la direction d’un syndicat national, l’ex-présidente du Conseil national de la transition (CNT) et aussi du Conseil Économique et Social (CES) est décédée mercredi à Conakry à l’âge de 73 ans.
La maladie a finalement eu raison de la syndicaliste engagée Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
Dans l’après-midi du mercredi, 28 juin à Taouyah, dans la commune de Ratoma, c’est une consternation dans la famille biologique et syndicale de la défunte qui dirigea la puissance CNTG. Une perte immense pour le peuple de Guinée qui pleure celle qui a été un pilier pour l’instauration de la bonne gouvernance en Guinée et rempart contre la dictature du général Lansana Conté.
« Je n’ai pas beaucoup de chose a dire, sauf témoigner que ma mère était une bonne maman. Elle nous aimait, elle nous a soutenu dans tous les domaines et elle s’est beaucoup battue pour nous. C’est pour cela que sa disparition va beaucoup nous affecter. Mais, on ne peut rien contre la volonté de Dieu. Nous prions donc le Tout-puissant Allah de l’accueillir de son paradis éternel», a prié le deuxième fils de la défunte, Abdoulaye Frédéric.
Pour rappel, feue Hadja Rabiatou Serah Diallo, a, entre janvier-février 2007, été à la tête de la confédération nationale des travailleurs de Guinée, (CNTG), un mouvement qui a réussi à organiser l’une des plus grandes grèves sociales contre la mauvaise gouvernance qui a marqué l’histoire de notre pays.
Pour le vice-président de la chambre du commerce de Guinée, le décès de Hadja Rabiatou Serah Diallo est une grande perte non seulement pour la Guinée, pour les Guinéens, pour le monde syndical et pour toute l’Afrique.
« C’est une dame qui s’est battue pour la vérité, pour la justice et pour la démocratie en Guinée et en Afrique. Elle a donc été un pilier pour l’instauration de la bonne gouvernance en Guinée. Aujourd’hui, tous les Guinéens doivent rendre un grand hommage à Hadja, vu ce qu’elle a fait  pour ce pays. C’est pour cette raison que nous sommes venus ici pour compatir avec sa famille», a indiqué El hadj Mohamed Habib Hann.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp