Procès 28 sept. Abdoulaye 3 Bah, garde rapproché de Cellou Dalein confirme lui aussi avoir vu Tiégboro dans le stade

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après Abdourahmane Bah, Abdoulaye 3 Bah, un autre membre de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo confirme à la barre avoir vu à l’intérieur du stade du 28 septembre, le colonel Moussa Tiégboro Camara, le jour des évènements.
Abdoulaye 3 Bah soutient que l’ancien patron des services spéciaux était bel et bien présent à l’intérieur du stade. Il soutient que ce dernier était sur la pelouse lorsque « ses hommes » molestaient le président de l’UFDG.

Selon ce garde, le colonel Moussa Tiégboro n’a pas réagi contre les agissements « de ses hommes »
« Quand on sortait du stade avec Elhadj Cellou, nous avons rencontré sur la pelouse Colonel Tiégboro qui a dit : Cellou, c’est toi ça ? Je ne t’avais dit de ne pas venir ? Un agent a terrassé Elhadj Cellou, il est tombé. Mamadou Djouma est venu le prendre. Il a dit, Elhadj relevez-vous (…) », a déclaré Abdoulaye 3 Bah.

A la clinique Ambroise Paré où Cellou Dalein Diallo, Bah Oury et lui-même recevaient des soins, Abdoulaye 3 Bah souligne que « Quand les docteurs nous ont dit de sortir pour ne pas faire exploser la clinique par les bérets rouges, on a fait sortir Elhadj Cellou. Et là où il était couché, Tiégboro a dit, si vous ne le prenez pas, je vais faire marche arrière et faire passer le véhicule sur lui ».

Pour Abdoulaye 3 Bah, le colonel Moussa Tiégboro Camara n’a rien fait pour sauver les leaders politiques le jour des évènements du 28 septembre 2009.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp