Me Abdoulaye Keïta sur les accusations contre Tiégboro : « C’est l’instruction là qu’ils ont reçu »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le nom du colonel Moussa Tiégboro Camara est presque sur toutes les lèvres des parties civiles qui se sont succédées à la barre ces derniers jours.
Elles affirment toutes avoir vu l’ancien patron des services spéciaux au stade du 28 septembre, le jour des évènements.

Pour Me Abdoulaye Keïta, toutes les accusations des parties civiles portées contre le colonel Moussa Tiégboro Camara sont des montages planifiés contre son client.
Il soutient que ces accusations sont des instructions données aux parties civiles par leurs conseils.
« Je vous ai toujours dit qu’il y a des parties civiles bien préparées qui viennent à l’audience dire du n’importe quoi. A l’introduction, il (Oumar Diallo) parle du nom du colonel Tiégboro. Nulle part dans les PV on parle du nom du colonel Tiégboro. S’il n’a pas été préparé, comment il peut parler le nom du colonel Tiégboro ? C’est Oumar seul qui dit à barre que le colonel Tiégboro est monté dans le Mamba (véhicule) pour se promener. Personne n’a donné cette déclaration si ce n’est pas Oumar. Donc, on a compris qu’il y a du montage. On a compris qu’il a été bien préparé avant de venir à la barre », a déclaré Me Abdoulaye Keïta.

Poursuivant, il souligne que : « C’est un montage planifié. Celui (partie civile) qui vient, on lui dit de dire le nom du colonel Tiégboro. C’est pourquoi j’ai dit que le slogan, c’est de dire le nom du colonel Tiégboro. Celui qui ne dit pas le nom du colonel Tiégboro ici, peut-être que lui n’a pas été au stade. C’est l’instruction là qu’ils ont reçu. Dès que tu viens, il faut dire le nom du colonel Tiégboro même si ça n’existe pas dans les PV. Ce sont des montages mais ça ne marchera pas », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’avocat soutient que le colonel Moussa Tiégboro Camara et ses conseils sont sereins. Me Abdoulaye Keïta souligne qu’à la fin, le tribunal va écarter purement et simplement toutes les déclarations tenues par les parties civiles.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp