Bien que les manifestations sur les espaces publics sont interdites, l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée (FVG) de ce mercredi 10 mai a, comme à l’accoutumée, connu plusieurs accrochages sur l’autoroute Le Prince, entre jeunes protestataires et service de maintien d’ordre.
Sur plusieurs carrefours du tronçon Hamdallaye-Bambéto jusqu’à Koloma et Bomboly, les manifestants, pour la plupart des adolescents et jeunes échangeaient pierres, gourdins contre du gaz lacrymogène et par endroits des pneus sont brûlés et les ordures déversées sur la chaussée sont visibles un peu partout.
Sur ce tronçon des dispositifs de la police ou de la gendarmerie sont visibles sur plusieurs ruelles qui menant dans les quartiers et prêts à intervenir en cas de perturbations. À Cosa rails, sur la route de Nongo, des altercations ont eu lieu entre forces de défense et de sécurité et jeunes manifestestants durant toute la matinée.
Sur le plan économique, toutes les activités commerciales, de transport et autres secteurs de métiers sont à l’arrêt. Seulement quelques motards font la navette sur ce tronçon.
Aux environs de Coza et Hamdallaye, les voitures des Nations-Unis (UN) qui roulaient lentement, à bord desquels il y avait des agents, sillonnaient la zone.
BMY
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.