Hôpital Donka : la FOTIKAD vole au secours d’une femme qui a donné naissance à un quadruplé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une femme âgée d’une vingtaine d’années a récemment donné naissance à un quadruplé à Benna, préfecture de Forécariah avant d’être acheminée avec ses enfants à l’institut de nutrition et de santé de l’enfant (INSE) de l’hôpital Donka où ils continuent de recevoir des soins appropriés.

Toujours attentive aux difficultés dont souffrent les guinéens, la Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) vient d’apporter de l’aide à cette femme et ses enfants. La remise de cette assistance s’est déroulée dans la matinée de ce jeudi 25 mai 2023, à l’hôpital Donka.

Composé de plusieurs objets nécessaires dans l’entretien d’un nouveau-né et une enveloppe, ce geste permettra à coup sûr à la famille bénéficiaire de faire face à certaines urgences pour le survie de ces bébés tous du sexe féminin.

Selon Dr Mamadou Moustapha Diallo, médecin à l’institut de nutrition et de santé de l’enfant, c’est le 3 mai dernier que ces enfants et leur Maman ont été admis dans leur centre.

« Avant tout, nous remercions tout le personnel de l’institut qui a fourmi assez d’effort pour la prise en charge de ces enfants. Nous remercions aussi la fondation Tidiane Koita pour son apport. Il y a eu beaucoup d’efforts fournis pour la prise en charge de ces enfants. Et aujourd’hui, nous disons Dieu merci parce que l’évolution clinique est bonne. C’est le 4ème enfant qui avait de petit souci mais son état évolue aujourd’hui de manière positive. A ce jour, nous pouvons clairement dire que les enfants évoluent bien », a-t-il expliqué.

Pour Mme Saran Sidiki Condé de la FOTIKAD, ce geste humanitaire s’inscrit parmi les nombreuses actions d’Elhadj Tidiane Koita qu’il ne cesse d’engager en faveur de ses concitoyens.

« En tant que responsable de famille quand nous voyons dans de telles situations, c’est émouvant. Certains font de nombreux sacrifices pour avoir un seul enfant et cette dame a eu la chance aujourd’hui d’avoir quatre (4) enfants à la fois. Je crois que la sensibilité des uns et des autres ne fera que parler. C’est ce qui a amené notre président, Elhadj Tidiane Koita, qui est un homme humble et qui la main sur le cœur d’agir. Je pense qu’en terme de satisfaction, aucune œuvre humaine en soi ne peut être noble que de pouvoir assister une femme nourrisse dans sa situation. Ce que nous avons est très peu, mais c’est la volonté qui peut réellement aider cette dame. Donc assister les personnes en détresse fait partie de nos actions… »   

Heureuse du geste, la bénéficiaire, Fatoumata Camara a remercié la Fondation Tidiane Koita pour son humanisme à son endroit.

«  Après l’accouchement, j’avoue que j’ai vraiment souffert. Je suis tombée deux fois ici pour cause de manque de sang. Mais grâce à Dieu et l’efficacité des médecins qui s’occupent de mes enfants et moi, ça va mieux. Seulement le quatrième enfant est un peu souffrant et se trouve dans l’autre salle où les médecins font le nécessaire. Je remercie la fondation Tidiane Koita pour cette assistance qu’elle vient de m’accorder. Je suis heureuse et je demande au Tout Puissant Allah de continuer à guider sur le bon chemin Elhadj Tidiane Koita et tous ceux qui l’entourent. Merci et encore merci à la FOTIKAD… »

Au nom de la famille, Lansana Mabinty Camara n’a pas manqué de mots pour remercier la FOTIKAD et son président, Elhadj Tidiane. Il a par ailleurs rassuré la délégation de la fondation que le geste apporté sera judicieusement utilisé pour le bien-être des enfants et leur mère

« Les mots me manquent pour remercier cette fondation. C’est toute la famille qui est heureuse aujourd’hui pour ce geste. Qu’Allah nous garde très longtemps cet homme (Elhadj Tidiane Koita) pour qu’il continue d’assister ses semblables en difficulté. Merci ben à la fondation Tidiane Koita. »

Youl Keita

+224 622285400

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp