Finances : le ministre Moussa Cissé rentre avec une bonne moisson de Djeddah

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gouvernement guinéen vient de décrocher trois accords de financement avec la Banque islamique du développement (BID). C’était en marge des réunions annuelles du Groupe de la BID à Djeddah (Arabie Saoudite) que la délégation guinéenne conduite par le ministre de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé, a obtenu cette moisson.

Il était accompagné de la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, du ministre des Infrastructures et des travaux Publics, du Gouverneur de la Banque Centrale ainsi que des hauts cadres du ministère de l’Économie et des Finances.

Il y a d’abord une enveloppe de 90 millions USD en faveur du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité de Guinée (PAAEG). Cet accord concerne le programme de développement de l’accès à l’électricité par extension du réseau interconnecté et va couvrir 105 localités des préfectures de Kankan, Siguiri, Télimelé et la Commune de Ratoma à Conakry. Il permettra de construire et d’étendre le réseau de distribution d’électricité dans les zones non couvertes dans la Commune de Ratoma (Conakry) ainsi que dans les préfectures de Kankan, Siguiri et Télimelé qui font partis des zones qui sont relativement moins dotées en électricité sur le plan national.

Source : emergence

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp