Les bureaux de l’état civil basé au niveau de la commune urbaine de Boké ont été victimes d’une attaque perpétrée par des inconnus dans la nuit du lundi, 8 mai aux environs de 22 heures, selon Aboubacar Calabane de la Police municipale de Boké.
Selon le gardien du jour, << c’est aux environs de 22heures que j’ai reçu la visite des deux hommes armés de ciseaux et couteaux>>.
D’après lui, il a été attiré par des bruits venant des bureaux de l’état civil.
A mon arrivée, précise Calabane, << j’ai trouvé que les voleurs avaient cassé les portes, pris l’appareil photo pour la biométrie et décroché l’écran plat 43. J’ai donné un coup de pied à celui qui portait le poste téléviseur. Et son compagnon a voulu me poignarder avec son couteau, j’ai bloqué sa main mais il a réussi à me blesser sur mon oreille gauche.>>
Peu après l’attaque, le jeune Calabane a joint le maire et le secrétaire général de la Commune qui sont venus le transporter au service des urgences de l’hôpital régional de Boké pour des soins médicaux.
Tôt ce mardi, 9 mai 2023, les autorités administratives sont rendues sur les lieux pour s’enquérir de la triste réalité.
Le maire de la commune urbaine de Boké, honorable, Mamadouba Tawel Camara promet de renforcer la sécurité du personnel et des documents administratifs biométriques. Nous y reviendrons…
Mamadouba Camara, Boké