Au sein du gouvernement Bernard Goumou, des ministres ont les nerfs en boule. Ils font feu de tout bois pour défendre la transition en cours, dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya.
Le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat Alpha Soumah « Bill de Sam » a, dans un message, fustigé « certains guinéens » qui se permettent, dit-il, d’inciter l’armée à trahir son serment ».
« C’EST QUAND MEME INCROYABLE!!
Nous avons lutté, prié, invoqué nos ancêtres pour que le projet diabolique du 3ème mandat n’aboutisse pas. Nous avons pris des risques énormes en mettant en danger la vie de nos proches pour mettre fin à un système qui nous oppresse et opprime.
Nous avons à maintes reprises interpellé l’armée guinéenne pour qu’elle prenne ses responsabilités. Des jeunes militaires, avec tout ce que cela represente comme danger, ont compris nos messages et fait ce que la majorité des populations demandait.
Aujourd’hui, pour des intérêts égoïstes et inavoués, certains guinéens se permettent d’inciter la même armée à trahir son serment.
Franchement, guinéens, qui sommes-nous ?
Le CNRD est ce à quoi nous avons tous aspiré: un tribunal spécial contre les malversations financières, la Refondation de l’Etat, la correction institutionnelle et toute forme de mesure pouvant remettre notre pays sur les rails.
C’est quoi votre projet en pactisant avec le diable?
Surtout ne revenez pas avec vos VAR. J’assume mes combats. Et si c’était à refaire, je le referai ».
Il est tellement ce faux rapper raté.
Les forces diaboliques spéciales ont trahit. Donc elles seront trahies à leur tour.