Siguiri: un jeune orpailleur retrouvé égorgé dans une mine, à Miadah
C’est dans la sous-préfecture de Miadah qu’un jeune homme orpailleur du nom de Karifah Mara, âgé de 27 ans, a été retrouvé égorgé dans une mine de la sous-préfecture Miadah, une localité située à 75 km du centre-ville de Siguiri.
Informé, le poste de police basé à Miadah s’est vite saisi du dossier pour ouvrir une enquête afin de trouver les présumés auteurs. Au cours des enquêtes, un citoyen du nom Adama Mara s’est livré aux enquêteurs pour expliquer sa relation avec la victime. « Le lundi 3 avril 2023, le jeune homme m’a trouvé pour lui prêter ma machine détentrice. Depuis lors, on ne l’a a pas vu. Et finalement, on vient de découvrir son corps, il a été égorgé. Vraiment c’est une situation qui nous a dépassés », a-t-il expliqué.
Poursuivant, le médecin légiste, Dr Aboubacar Bachir Condé, a donné des précisons sur le corps du jeune homme. « C’est un jeune qui a été retrouvé égorgé dans une mine non loin de Miadah, c’est une mort violente et suspecte, une enquête est ouverte déjà pour traquer les auteurs », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que les assassinats dans les zones minières de Siguiri sont devenues monnaie courante. En un mois, quatre personnes ont été retrouvées égorgées. Ce qui est source d’inquiétude au sein de la société.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri :+224622478601