Renvoi du procès du 28 septembre : wariko !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès des évènements du 28 septembre 2009  pourrait connaître une longue pause. Et pour cause : il n’y a pas d’argent. Pour reprendre le célèbre politique feu Jean Marie Doré, « tout est wariko » [tout est affaire d’argent, en mandenkan]. Poussant ainsi le président du tribunal criminel de Dixinn Ibrahima Sory 2 Tounkara à renvoyer l’audience au 2 mai prochain.

Selon une source généralement bien informée, les détenus, des magistrats et autres greffiers n’ont pas eu droit à leurs nourritures ou à leurs primes.

La traiteuse refuse d’offrir ses services, réclamant son argent au Ministère de la Justice. Mieux, les magistrats qui avaient renoncé depuis pratiquement novembre ou décembre à la cuisine servie au palais de justice n’ont rien perçu comme prime qui se chiffre entre 4 et 5 millions gnf par mois.

« Les détenus ont droit à la nourriture. C’est une obligation pour l’Etat de leur donner à manger », indique un homme de droit qui dit que le renvoi est bien justifié.

Ousmane Camara

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp