Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Au compte de cette 28e journée du mois saint de Ramadan, le parti révolutionnaire du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, le PDG-RDA a organisé une rupture collective [iftar] avec les hommes de médias au Chapiteau by Issa, aux pieds du Mémorial du 22 novembre 1970.
« Vous savez le PDG-RDA est ce parti qui se confond toujours à la masse, qui se confond toujours au peuple. Sous l’initiative des femmes du parti, nous avons organisé cette deuxième édition de la rupture collective avec le monde médiatique. Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui que nous ne valons absolument rien s’il n’y a vraiment pas cette presse. Et, nous estimons que par devoir de responsabilité et de recevabilité, il est pour nous profitable de choisir ce mois de pénitence pour rehausser notre reconnaissance à l’endroit des jeunes journalistes », a laissé entendre Oyé Beavogui, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA au chapiteau du palais du peuple.
Cette initiative étant la deuxième, le secrétaire général par intérim projette: « Nous espérons que cette initiative va continuer pour élargir le spectre pour que ça puisse impacter davantage beaucoup plus de journalistes.Je pense que politiques que nous sommes et journalistes que vous êtes, chacun d’entre nous a son minimum à apporter pour l’édification de notre nation parce que nous avons dit le PDG-RDA a fondé la Guinée, il a fondé la plupart des États Africains. Donc, il est tout à fait normal que même si nous ne sommes pas au pouvoir, que nous participions à la consolidation de ces États ou de notre État ».
Mayi Cissé