Paul Kagame est arrivé à Bissau, avant Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de la République du Rwanda Paul Kagame est arrivé ce lundi, 17 avril à Bissau. Après des jours au Bénin.

Accueilli à l’aéroport Osvado Vieira de Bissau par son homologue Umaro Sissoco Embaló, président en exercice de la Cedeao, le dirigeant du petit pays d’Afrique de l’Est est attendu cette nuit à Conakry sur invitation du colonel Mamadi Doumbouya.

Selon la présidence rwandaise, « les deux chefs d’état ont tenu une réunion à huis clos au palais présidentiel avant de procéder à des discussions bilatérales avec les membres des deux délégations ».

A Bissau, Kagame et Embaló évoqueront sans doute le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Un dossier que supervise le dirigeant bissau-guinéen.

Paul Kagame, au pouvoir depuis 23 ans, est considéré comme l’artisan de la « reconstruction » du Rwanda, après le génocide de 1994 qui a complètement détruit et vidé le pays. Ses opposants qualifient son régime de répressif et fermé à toute contestation.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp