Electricité : le ministre de l’énergie invité à renforcer la capacité de desserte dans le pays (Ousmane Gaoual Diallo)
Ces derniers temps, la desserte en électricité de la capitale Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays est en train de prendre du plomb dans l’aile. Le premier ministre a interpellé le ministre de l’énergie sur cet état de fait.
Lors de la session ordinaire du conseil des ministres tenue jeudi 06 avril, Docteur Bernard Goumou a invité le ministre de l’énergie à améliorer la capacité de desserte en électricité dans le pays.
« Pour la fourniture d’électricité, il (premier ministre) invite le ministre de l’énergie à renforcer la capacité de fourniture d’électricité dans le pays. A la finalisation des projets d’interconnexion et à multiplier la communication pour permettre aux populations d’être informées sur le calendrier d’interconnexion de leur localité, de leur région, de leur préfecture afin de réduire les incompréhensions qui peuvent naitre avec les bénéficiaires de ces services publics », a annoncé Ousmane Gaoual Diallo.
Selon le ministre porte-parole du gouvernement, le chef du gouvernement a invité le ministre de l’énergie d’améliorer la desserte en électricité avec le système existant en attendant la fin du projet d’interconnexion.
Sadjo Bah