Ces derniers temps, le constat révèle qu’à Labé, les citoyens se livrent à la vindicte populaire. En l’espace de trois jours, au moins deux présumés voleurs ont été victimes de vindicte populaire. L’un d’entre eux a succombé à ses blessures. Rencontré ce lundi 17 avril 2023, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé promet de servir contre les auteurs de crimes.
« Ce n’est pas normal de se rendre justice, nous avons les institutions judiciaires qui sont là et qui ont les compétences de juger des actes répréhensifs commis par des citoyens malintentionnés. Le droit n’est pas donné à un citoyen de se rendre justice. Quand on prend un voleur, c’est de le déposer devant les services compétents », affirme Maurice Onivogui.
Poursuivant, le procureur du TPI de Labé promet que tant qu’il sera en service dans la capitale du Foutah Djallon, aucun crime ou délit ne sera impuni.
« J’ai pris contact avec le maire. Pour le peu de temps que je passerai au parquet de Labé, je prends la garantie et je l’assume, aucun acte d’impunité ne passera. Tous les actes de vol ou de criminalité, ces personnes seront recherchées et traduites devant la justice pour être jugées conformément à la loi. Je demande à la population d’avoir confiance à la justice. Je les appelle à la retenue », a demandé le procureur.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83