C’est dans le district de Sèkè Salah que le jeune Mamadi Fofana a été retrouvé égorgé dans un jardin non loin du village. Cette découverte macabre a tiré l’attention des populations de cette localité.
Informé, le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est vite rendu sur le terrain pour s’enquérir des réalités. Le médecin légiste, Dr Aboubacar Bachir Condé a apporté des précisions sur cette découverte. « Nous avons été informés par nos informateurs. C’est ainsi qu’on s’est rendu sur le terrain, mais très malheureusement Mamadi Fofana était égorgé puisque le couteau par lequel il a été égorgé était auprès de lui. Il est âgé de 23 ans, taxi-motard, originaire de la préfecture de Faranah. Donc après les constats, nous avons été autorisés par le procureur à remettre le corps aux ayants droit, et les enquêtes continuent », a-t-il expliqué.
De nos jours, le banditisme dans la préfecture est devenue monnaie courante. Tous les jours, on découvre les corps. Le cas de ce jeune homme égorgé dans le district de Sèkè Salah inquiéte les habitants de la sous-préfecture de Doko.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+2246228601