Enfin !! Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) Aly Touré a annoncé mercredi à Conakry que le procès de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassoey Fofana et des anciens ministres Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui s’ouvre le 15 mars prochain à 10 heures.
« Le parquet spécial de la CRIEF informe le peuple de Guinée que les procédures concernant M. Ibrahima Kassory Fofana, M. Mohamed Diané et M. Oyé Guilavogui seront programmées à la CRIEF pour être jugées, le mercredi 15 mars 2023 à 10 heures », a dit M. Touré aux médias dans son bureau.
Contacté par Mediaguinee, le substitut du procureur Lazare Mamady Bauret a informé que Souleymane Traoré, ex-directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) est également concerné par les audiences qui s’ouvrent le 15 mars prochain.
En détention depuis près d’un an à la Maison centrale de Conakry, Kassory Fofana, Dr Diané et Oyé Guilavogui sont poursuivi pour des faits presumés de corruption, de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux.
Elisa Camara