Dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée de la ligue des champions d’Afrique, le Horoya AC a été humilié par le Simba SC. Le club tanzanien a infligé au Horoya AC l’une de ses pires défaites ces dernières années. Le club guinéen a été battu sur le score de 7 buts à 0.
L’un des enseignements de cette lourde défaite est l’absence de l’entraineur principal du club sur le banc. Au moment où le Horoya AC coulait à Dar-es-Salam, Lappé Bangoura était en France.
Pour l’heure, nous ignorons les causes réelles de l’absence de Lappé Bangoura lors de cette rencontre cruciale où le club avait tant besoin de lui. Selon des informations relayées samedi par Conakrysports, Lappé Bangoura est en France pour des raisons familiales.
Mais la question que se pose bon nombre d’observateurs est de savoir si la seule absence de Lappé Bangoura sur le banc peut expliquer le naufrage du Horoya AC ?
Selon des informations non encore vérifiées, les joueurs du Horoya AC seraient sans salaire depuis plusieurs mois. Ce qui pourrait expliquer le manque d’engagement des joueurs.
Cette lourde défaite du champion de Guinée en titre pourrait laisser des traces dans les jours à venir.
Sadjo Bah