Tunisie : l’UA condamne les propos « haineux et racistes » de Kaïs Saeid

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Union africaine à travers le président de la commission de l’organisation a réagi aux propos « haineux et racistes » du président tunisien Kaïs Saeid, à l’encontre des migrants subsahariens vivant dans son pays.


A travers une note dont Mediaguinee détient copie, le président de la commission de l’Union africaine a, au nom de l’institution condamné les « déclarations choquantes » des autorités tunisiennes contre des africains et notamment des subsahariens.

Selon Moussa Faki Mahamat, les propos des autorités tunisiennes vont l’encontre des principes fondateurs de l’institution africaine.

Par ailleurs, l’Union africaine rappelle aux pays membres de l’organisation d’honorer les obligations qui leur incombent en vertu du Droit International et des instruments pertinents de l’Union africaine, à savoir traiter tous les migrants avec dignité, s’abstenir à tout discours haineux, à caractère raciste.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp