C’est dans la soirée du dimanche 05 février 2023 qu’un accident de la circulation s’est produit au carrefour du district de Tiguibry tuant sur place un taxi-motard et sa cliente. La moto est entrée en collision avec la voiture en partance pour Kankan. Informé, le chef du service d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri Dr Aboubacar Bachir Condé s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités. D’après son constat, le taxi-motard a voulu devier le véhicule en question et c’est ce qui a causé l’accident.
« C’est un doublage que le taxi-motard a fait c’est ainsi que la voiture est venue percuter la moto, et ils ont tous rendu l’âme. Nous avons pris leurs corps pour l’hôpital préfectoral de Siguiri. La femme n’a pas d’identité. Très malheureusement, le chauffeur de la voiture ne s’est pas arrêté », a-t-il expliqué.
Il faut retenir que les accidents de la circulation sont devenus monnaie courante dans la préfecture de Siguiri car chaque jour que Dieu fait les citoyens meurent dans les accidents.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri Siguiri
+224622478601