Manif: « Koundouno ne peut pas rester en exil et jeter de l’huile sur le feu, qu’il rentre »(Lansana Kouyaté)
La manifestation à l’appel du FNDC dissous ainsi que d’autres sujets ont meublé les débats au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du PEDN ce samedi 18 février, 2023.
À son siège à Ratoma Bonfi, le président du Parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté, a condamné la décision du front qui a coûté la vie à deux jeunes. De surcroît, une manifestation commanditée par Sékou Koundouno en exil.
« Il y a eu déjà des morts avant ça. Qui paye le prix ?! C’est les pauvres parents, les enfants qui sont morts. Il faut savoir mettre la balle à terre. Être là vaut mieux que d’être absent et mener des actions à l’extérieur pour qu’il y ait des troubles, ça ne sert à rien. Vous voulez la paix? Alors il faut la paix», a-t-il soutenu.
Cependant, le président du parti met en garde: « Si on continue comme ça, on sera a l’infini dans le tourbillon. Koundouno ne peut pas rester en exil et jeter de l’huile sur le feu. Qu’il rentre. Je l’ai connu, on s’est connu mais je crois que quelque part il faut savoir raison garder ».
Pour lui, ces morts ne resteront pas impunis, il faut que les responsabilités soient situées. Une confiance qu’il accorde d’ailleurs au CNRD.
«Les policiers ont été arrêtés sous le régime du CNRD. Il y a des morts et sans hésiter, ils ont dénoncé des policiers. C’est déjà pas mal pour qu’on puisse aboutir . Avant, on n’avait pas ça, c’est un processus. La transition là doit être un tremplin pour chacun de nous», a-t-il ajouté.
Mayi Cissé